Ancienne Cordonnerie

Portrait-Yann-Le-Bouler_Copyright-Didier-Ferry
« Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.» Colette

La passion du vin mène à tous les chemins...

Après avoir exercé plus de 20 ans en tant qu’éducateur sportif en région parisienne, j’avais à 40 ans envie de changer de vie et besoin de nouveaux défis.

Le vin était pour moi une évidence. Au-delà de la passion et d’une histoire familiale marquée par le monde viticole, le vin est une véritable culture. Celle des rapports humains, de la convivialité, du travail et du respect de la nature.

En 2008, je me lance donc dans cette folle aventure en m’installant à Boujan sur Libron, village auquel je voue une affection particulière pour y avoir passé une partie de mon enfance. Je choisi alors la culture biologique. Le respect de la nature restant ma valeur essentielle.

Le domaine de l’ancienne cordonnerie est né !!! En effet cette maison a longtemps été celle du cordonnier du village (mon grand oncle). J’ai trouvé évident de donner ce nom au domaine.

Grâce à ce beau terroir, à force d’y croire, je suis parvenu à créer une gamme de vin authentique. Deux blancs, trois rouges, un rosé et un blanc en vendange sur muries.

Chacun de ces vins est réalisé avec le même soin, avec l’intention de donner le meilleur !

« Mieux vaut boire trop de bon vin qu’un petit peu de mauvais» Georges Courteline

Vendanges 2010

Logo ABlogo bio européen